Les faire-valoir maladroits et les stars secrètes des deux films à succès « Moi, moche et méchant » deviennent les héros de leur propre film. Pourquoi pas après tout.
Les Minions existent depuis la nuit des temps, toujours à la recherche d’un méchant pour le servir corps et âme. Avec souvent un peu trop de zèle, comme des célébrités telles que T-Rex, le comte Dracula et Napoléon l’ont appris à leur corps défendant.
Les petits serviteurs ayant peu à peu perdu toutes leurs chefs méchants, trois Minions – Kevin, Stuart et Bob – partent en quête d’un nouveau maître. Après un voyage laborieux au cours duquel le trio traverse la moitié du globe, les voilà plongés dans le New York des années 60. Ils atterrissent bientôt à la Foire du Mal, qui réunit les méchants les plus redoutables. Ils tombent alors sur la star des méchants, Scarlett Overkill, qui ne tarde pas à les engager. Leur mission : dérober la couronne de la reine d’Angleterre. Rien que ça…
Slapstick et charabia
Tous ceux qui ont aimé les Minions dans « Moi, moche et méchant » ne doivent manquer la préquelle à aucun prétexte ! En plus d’un humour slapstick détonnant (la joie méchante des Minions est insatiable), les spectateurs apprécieront leur délicieux charabia, qui se situe quelque part entre l’anglais, le français et l’espagnol. La Reine Elizabeth ll est ainsi rebaptisée « la cucaracha » et un grizzli fait office de « piñata ».
L’action se déroule dans les années 60, comme le révèle la bande sonore. The Who, Jimi Hendrix ou encore les Doors : les amateurs de la musique des sixties ne seront pas déçus. Le film d’animation est malheureusement en peu en dessous au niveau de ses personnages. Les « personnages principaux » Bob, Kevin et Stuart auraient bien supporté une ou deux caractéristiques supplémentaires et Scarlett Overkill a du mal à rivaliser avec son prédécesseur Gru.
Globalement, les Minions valent malgré tout absolument le détour ! Les éclats de rire sont garantis et les « Bananaaaaa » ne sont pas prêts d’être oubliés.
« Les Minions » seront disponibles sur On Demand à partir du 10 novembre.
– Anina