Bonjour,
J’ai remarqué que mon Internet était très lent depuis quelques temps. Après avoir effectué un test avec l’application cnlab, il est apparu que j’avais 15.3 mbit/s en download et 15.9 mbit/s en upload, alors que mon abonnement Connect 300 me donne droit à 300 mbit/s en download et 30 mbit/s en upload. Je précise que j’ai effectué le test par wifi, car mon MacBook Air ne me permet pas de connecter un câble ethernet.
J’ai déjà suivi tous les conseils d’optimisation du wifi donnés sur le site d’UPC. De plus, j’ai appelé le service client, mais aucune solution n’a pu être trouvée. J’espère ainsi avoir plus de réponse ici.
Le test contient un message d’erreur indiquant que le wifi est à bas débit, mais je ne sais pas comment régler ce problème. Le routeur est situé à côté de mon ordinateur au moment du test, sans la moindre interférence. Même si la connexion par wifi est toujours moins forte que par câble, il n’est pas normal que le débit soit aussi faible, en particulier pour le download.
Que puis-je faire pour améliorer ma connexion ? Merci d’avance pour toutes les solutions que vous pourrez trouver !
Robin