À vos moustaches, prêts, partez ! Nous soutenons l’action mondiale en faveur de la santé des hommes. Pour ce qui est de la pilosité faciale, nous nous en tenons toutefois à la version papier. Nous misons sur d’autres «moves».
L’action Movember (moustache et novembre) est chapeautée par une organisation ayant pour objectif de lever des fonds dans le monde entier afin de soutenir plus d’un millier de programmes dans les domaines du cancer de la prostate et des testicules, du bien-être psychique et du manque de mouvement chez les hommes. Vous trouverez des informations détaillées auprès de Movember.
upc cablecom participe avec le soutien de différentes équipes. À la fin du mois, elle doublera les dons collectés. Bien entendu, la Community se devait d’apporter sa contribution. Toutefois : comme la pilosité faciale ne colle pas vraiment à la peau des femmes de l’équipe, nos hommes ont décidé d’y renoncer volontairement.
Justement pour que les femmes puissent participer ( « Move-Sistas »), le projet inclut également l’action « Move ». L’idée est de bouger davantage que d’ordinaire pendant tout le mois de novembre. Bien entendu, nous ferons régulièrement le point et vous dévoilerons des photos exclusives de nos séances de fitness sur notre blog. Nous nous sommes fixé les objectifs suivants :
Adriana
«Ma devise est : rien que les escaliers ! L’ascenseur est prohibé. ;-)»
Anina
«Je ferai tous les jours des exercices de fitness en regardant un clip vidéo.»
Frida
«Je renonce à prendre l’ascenseur au bureau. En effet, je ne me vois pas descendre un arrêt avant, pour randonner tous les matins d’Oerlikon à Wallisellen… ;-)»
Daniel
«Chaque jour 50 pompes: telle est ma devise. Qu’il pleuve, neige ou vente!»
Oliver
«Je renonce à prendre le bus en fin de journée. Au lieu de me compresser comme une sardine en boîte, j’arpenterai les rues nocturnes. Et par paresse, il est possible que je me laisse aussi pousser la moustache. ;-) »
Informez-vous de l’avancée de notre collecte d’argent sur les pages de notre équipe. Nous considérons ce projet comme un concours. En effet, à la fin du mois, nous comptons bien nous retrouver sur la plus haute marche du podium des donateurs.
Vous pouvez également vous enregistrer et participer personnellement sur le site Internet de Movember. Vous êtes bien entendu aussi le bienvenu dans notre équipe, pour autant toutefois que vous vous laissiez pousser la moustache ou que vous intégriez davantage de mouvement à votre quotidien. ;-)
Si vous désirez faire un don, nous ne dirons pas NON. Nous avons pensé à une petite surprise pour vous remercier de votre générosité. Vous en saurez plus à ce sujet dans quelques jours.