Bonsoir, Cela fait maintenant peut-être 3 bons mois que j’endure une connexion internet instable.
Les 45 premiers jours, je n’ai pas trop eu le temps de m’en occuper, mais le phénomène est devenu de plus en plus présent, me gachant littéralement l’opportunité de travailler depuis mon domicile.
Suite à quelques échanges téléphoniques, j’ai pu obtenir le changement de ma box il y a environ 1 mois et par la même occasion un upgrade de ma vitesse de connexion à 600Mbits.
Mais force est de constater que cela n’a rien arrangé au problème…
La connexion, que ce soit en wifi (2.4GHz ou 5GHz), par RJ-45 (direct routeur ou par DEVOLOs), ou en débranchant les dévolos, devient parfois inexistante, parfois moyenne et parfois normalement très bonne mais en alternant d’une minute à l’autre.
J’ai fait donc le speedtest recommandé par UPC et je l’ai paramétré exactement comme exigé (à l’exception de l’intervalle de temps qui était beaucoup trop longue, j’ai réduit à 1 mesure toute les 5 minutes pendant 1h) et en voici les résultats : l’ordinateur en question est câblé en RJ-45 cat.6 Blindé.
https://ux.cnlab.ch/speedtest/Controller?page=UserReport&language=fr&userid=7076021042825272
Cher UPC, je pense qu’il y a réellement un problème sur votre réseau, et à mon avis la promotion des 600Mbits pourrait y être pour quelque chose … Un sous-dimensionnement de votre débit face à votre succès commercial ?
Je serai néanmoins ravi que vous me trouviez une solution dans les plus brefs délais …
Merci