A partir du 1er juillet, Sunrise UPC bloquera automatiquement les appels abusifs sur les réseaux mobiles et fixes. Le filtre d’appels fonctionne pour tous les clients et est gratuit. D’une part, les numéros signalés par les autorités (par ex. le Centre national pour la cybersécurité, ou NCSC) sont bloqués (notamment les numéros de spam connus, les call centers qui ne tiennent pas compte des astérisques de l’annuaire, etc.) D’autre part, les numéros signalés par d’autres fournisseurs de télécommunications ou par des clients sont vérifiés et également bloqués le cas échéant. Le filtre peut également intervenir lorsqu’un grand nombre d’appels sont effectués vers des numéros du réseau fixe et/ou mobile dans un laps de temps très court.
La solution que nous avons développée s’est avérée efficace par le passé et a permis d’accroître la satisfaction des clients. Les clients bénéficient désormais du fait qu’un plus grand nombre d’appels peuvent être analysés et identifiés comme injustes en raison de la fusion des entreprises. Nous continuerons à développer la solution existante au cours de l’année, avec une analyse plus approfondie des schémas d’appel permettant de capturer encore plus d’appels par le filtre.
Vous avez reçu des appels ou des messages frauduleux ou de la publicité abusive et vous souhaitez découvrir qui se cache derrière ? Retrouvez ici le formulaire de demande d’informations correspondant.
Souhaitez-vous signaler les numéros dont vous avez reçu plusieurs publicités déloyales ? Nous vous demandons d’envoyer vos coordonnées aussi détaillées que possible à abuse@upc.ch. Nous serons heureux de le vérifier et, si nécessaire, d’ajouter les numéros à notre liste de blocage.
Pensez-vous que les appels que vous avez passés ne sont pas pris en compte parce que votre numéro figure à tort sur la liste noire ? Veuillez envoyer votre demande à abuse@upc.ch
Liens complémentaires:
Upc.ch
FAQ’s (sera ajouté continuellement):
**Pourquoi ne puis-je pas créer une liste de blocage personnelle ?
Le filtre d’appels est automatiquement activé pour tous les clients. La liste des numéros bloqués est constituée de numéros de téléphone fixe et mobile qui nous sont signalés, par exemple, par les autorités ou d’autres fournisseurs de services téléphoniques. Après une vérification approfondie, les chiffres qui nous ont été communiqués par les clients sont également inclus. Les clients bénéficient désormais du fait qu’un plus grand nombre d’appels peuvent être analysés et identifiés comme déloyaux grâce à la fusion.
Salutations
Daniele