Bonjour,
J’ai à dispsition de mon entreprise un portable et un accès VPN.
Le protocole d’accès du VPN est IPSEC-L2TP de Microsoft.
Le boîtier VPN de mon entreprise est un Cisco (je n’en sait pas plus)
Depuis plusieurs semaine (depuis le pseudo passage à IPV6 chez Cablecom, encapsulation de IPV4 dans IPV6), je ne peux plus utiliser ma connexion VPN, car c’est trop lent.
Je peux me connecter à mon entreprise, mais ensuite c’est trop trop lent.
Quand je prends mon Portable et vais chez un ami qui a une connexion DSL chez Swisscom (avec une bande passante pas très grande), tout fonctionne à merveille.
J’ai donc exécuté des Speedtest et là, je vois la catastrophe ! Sur ma connexion Cablecom le tunnel VPN “mange” environ le 80% de la bande passante !! Alors que chez Swisscom tout va bien !
Je précise que le PC est le même depuis des mois (Windows 7 pro, ou Windows 81.), que la passerelle VPN de mon entreprise est troujours la même.
Et surtout auparavant que depuis mon domicile cela fonctionnait à merveille avant ce passage IPV6!
Que puis-je faire ?
Est-ce un problème connu chez Cablecom? Vont-ils faire quelque chose ?
J’ai appris par mes collègue que les personnes qui sont chez Swisscom tout est ok et que ceux qui sont chez Cablecom ça fonctionne mal!
Donc je ne pense pas que le problème soit sur mon portable ou le VPN, mais bien chez Cablecom.
Serais-je le seul à avoir ce problème ?
Merci d’avance de votre précieuse aide.
Nicolas