Bonjour,
Cela fait maintenant 6 semaines que je rencontre des problèmes de vitesses avec ma connexion internet.
Jusqu’alors les débits de la connexion 1000/100 Mbit/s étaient toujours bons. L’upload était stable avec des envois possibles à 11-12 Mo/s.
Depuis 6 semaines les débits ont chutés sans raison.
L’upload plafonne maintenant à 20 Mbit/s max 30 Mbit/s, avec quelques pics mais les vitesses ne dépassent plus 3 Mo/s
Concernant le download c’est moins flagrant mais il y a aussi une baisse. (de 900+ Mbit/s à 500-700 Mbit/s depuis)
J’ai contacté le service client à plusieurs reprises, lequel a été déplorable…
J’appelle une fois par semaine depuis 6 semaines et la “cellule expert” doit me rappeler mais personne n’appelle jamais. On m’a promis un technicien, je l’attends toujours. Très souvent la personne me mets en attente et l’appel se coupe au bout de 45 minutes (!!!).
J’ai effectué les 12 mesures sur 12 heures et ai fourni l’UID de l’application de speedtest, toujours rien.
Il y a juste eu un SMS la semaine passée pour me dire qu’on m’avait envoyé un email avec des instructions mais pas d’email. Bref, une très très mauvaise expérience avec le support technique jusqu’ici.
Tout a été bien sûr testé avec la (soft reset, hard reset, câbles, etc)
Je précise que j’ai mon propre routeur derrière la Giga Box et que ce n’est pas ce dernier qui limite les vitesses. Les speedtests ont été effectués avec un PC directement branché sur la box, comme le préconisent les instructions du service client.
Je précise également que j’ai un excellent niveau en informatique.
Voilà voilà, j’espère que trouverai plus d’aide ou de conseils ici que via ces appels téléphoniques qui commencent à me courir sur les nerfs.
Désolé si mon message se veut un peu “coup de gueule” mais j’ai vraiment l’impression d’être le dindon de la farce.
D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christian
PS: le numéro de support est le 14182487 et l’UID des 12 speedtests recommandés est le 7808523052548520