Voilà près de 10 ans que j’ai un abo UPC avec une box avec un disque dur. Je me suis habitué à regarder le programme télé 1-2x semaine et programmer les enregistrements des émissions qui m’intéressent.
Voilà un an environ est apparu MyPrime. Au départ payant, cela ne m’a pas intéressé et j’ai laissé de côté. Puis c’est devenu payant, mais obligatoire (le prix de l’abo augmentait et MyPrime devenait gratuit. Drôles de méthodes, mais bon…). Intrigué, je suis allé voir. Après avoir regardé 2-3 séries qui m’intéressaient, j’ai réellement pris goût à cette façon de consommer les produits audiovisuels.
Et là, cher UPC, mon ami, qu’as-tu fait? Tu as réduit le nombre de films et de séries dans MyPrime (ils ont tous une date d’effacement!). Les éléments arrivant à terme n’étant pas remplacés! On en arrive à une situation des plus stupides où, ce week-end par exemple, les Séries tv de type comédies c’était seulement…

UNE SEULE SÉRIE de DEUX SAISONS !!! Mais comment peux-tu, cher UPC, être aussi stupide? Penses-tu qu’on va rester là à attendre que tu nous donnes une troisième saison ou, qui sait, une deuxième série ?!?
On a eu aussi le cas breaking bad. “La série du mois” de juin, disaient nos factures. Et en juin, les suisses-allemands avaient en effet les 5 saisons de cette super série. Et les romands? Eh bien, mi-octobre (soit 4 mois après juin) on a toujours que… 2 saisons de Breaking Bad. UPC, serais-tu méchant contre les Romands? Non, parce que, pour en revenir aux séries tv de type Comédie, eh bien en Suisse alémanique…

Des tas de saisons de tas de séries. Eh oui, UPC, mon ami, tu nous en veux. Ou tu ne veux pas acheter des éléments pour nous. Mais pourtant, nous payons la même chose que les suisse allemands, pas vrai?
Dépité, je suis allé voir ce qu’offrait Netflix. J’ai essayé et je l’ai adopté. Là, par exemple, j’ai mes 5 saisons de Breaking Bad en français (elles y sont en allemand aussi, Netflix n’est pas méchant avec les francophones, ni avec les germanophones).
Ainsi donc, UPC mon ami, tu m’as envoyé dans les bras de Netflix. Et c’est bien toi et toi seul qui a fait ça. Me diras-tu un jour pourquoi tu es si méchant et stupide?