Bonjour,
Voici une copie d’écran de ce qui est indiqué par UPC lors de la vérification de disponibilité à notre nouvelle adresse.

Tout indique que le service est actuellement disponible alors que ce n’est apparemment pas le cas d’après vos retours.
Dans l’attente d’éclaircissements en cours à ce sujet et dans le but de ne pas se retrouver sans connexion, j’ai donc regardé pour une alternative via Sunrise avec qui UPC a fusionné / est en train de fusionner.

La aussi le service est disponible, une fois indiqué jusqu’a 10Gbit/s, mais en réalité limité à 90mbit/s.
Je suppose que seul les fils cuivre du réseau téléphonique “standard” sont disponibles avec une technologie xDSL, pas de fibre, coax tv/docsis ou autre support physique pour le transport des datas.
Nous avons actuellement avec UPC un abo gigabit + tv + fixe + plusieurs mobiles et passerions donc à un abonnement max 90bit mais facturé au prix du 10gig si je comprends bien. Les 90mbit/s sont vraiment très limite pour notre utilisation multimédia simultanés (plusieurs TV, ordinateurs, mobiles, tablettes, etc) et passer d’un downstream gigabit a 90bit va faire très mal, surtout sans adaptation du prix par rapport à du gig/10gig.
D’après les dernières informations, le contrat/l’offre de UPC pour le raccordement de l’immeuble au réseau TV est d’un montant élevé… . J’ai de forts doutes que le gestionnaire de la PPE accepte de prendre en charge ces frais pour nous raccorder et ceci ne sera sans doute pas prêt pour le 1er avril
J’immagine donc qu’en l’état la meilleure option (moins pire) que nous avons est la résiliation des abonnement fixes (tv + net + tel fix) et de les switcher sur Sunrise (ou autre opérateur) en attendant un éventuel raccordement UPC dans l’avenir ?
Dans ce cas, pouvons nous conserver nos abonnements mobiles UPC au même tarif qu’actuellement ? Ils sont à prix réduit car nous somme clients UPC pour tout ce qui est fixe ou devons nous également les migrer ?
Est-ce que Sunrise propose une offre plus attractive pour ce débit “faible” par rapport au 10gig maximum annoncés, au lieu du tarif plein ?
Sinon est-il possible d’installer la fibre pour se raccorder à Sunrise avec de bons débits correspondant à l’offre et non pas via DSL ? C’est peut-être moins de travaux pour amener la fibre par rapport au coax TV (réutilisation de tubes existants qui iraient déjà au bon endroit de raccordement ?).
Du coup, beaucoup de questions et de stress et mis à part votre précédente réponse, d’après UPC tout était en cours et en ordre. Il ne faut pas vous inquiêter qu’on nous dit… Pas top sur ce coup ci !
Dans tous les cas, merci beaucoup d’avance pour vos futures réponses et votre aide à la résolution de ce dilème.