Bonjour,
Depuis l’activation de mon abonnement Connect Giga, au début de ce mois, ma connexion Internet se coupe de temps en temps pendant moins d’une minute. Cela déconnecte les visioconférences et les jeux, et gèle même le streaming.
J’ai appelé 2 fois le service technique aujourd’hui. La première fois, l’opératrice m’a informé que c’était dû à un “canal surchargé” et m’a transféré sur un “canal vide”. Très bien. Le problème a persisté. J’ai rappelé. Le deuxième opérateur m’a demandé de me connecter au réseau Wifi 5GHz avec tous mes appareils sans-fil, et de changer les câbles RJ45 de tous mes appareils filaires. Ensuite, je devais prendre note des coupures et rappeler après 3 d’entre elles.
En vérifiant les logs d’un ordinateur toujours allumé, je constate qu’il y a effectivement une perte de connexion par heure, et ce depuis le début de mon nouvel abonnement, c’est-à-dire le 5 février (la première coupure a eu lieu à 12h27. Et chaque heure depuis.
À quoi cela peut-il être dû?
Comment peut-on régler ce souci?
Merci d’avance!
Jean