Daniele_Sunrise
Bonjour Daniele, voici les appareils connectés par CÂBLES :
- 1x Netgear 8 canaux
- 1x Connect Box
- 1x NAS Synology
- 1x Time Machine
- 1x Apple TV
- 1x Xtreamer (Media Player)
- 1x modem pour la porte du garage
- 1x téléviseur Samsung
- 1x iMac
- 2x PC Windows
Il y a effectivement beaucoup d’appareils mais ceci depuis très longtemps. Nous sommes une famille de 6 personnes, donc encore bien quelques appareils connectés en wifi, genre 6 natels et 2 Notebooks, en plus des appareils câblés cités plus haut. Il y a également une caméra de surveillance ainsi qu’une imprimante sur le WIFI.
Le Replay de la TV plante aussi quelques fois, certainement lié à la connexion Internet.
- Comment je fais pour avoir des interruptions par WIFI ? Et bien nous sommes plusieurs connectés ensembles et tout à coup, la Connect Box allume tous les logos en rouge et fait un redémarrage d’elle-même. Pendant qu’elle redémarre, plus personne n’a Internet (wifi et câblé).
- Comment j’ai tout connecté ? Tous les appareils sont câblés avec du RJ45, certains sur la Connect Box et d’autres sur le Netgear.
- Avec quels appareils j’ai tout testé ? Et bien, comment dire, aucun, hormis un DVM ou un oscillo, je n’ai aucun appareil permettant de mesurer du 2,4GHz ou 5GHz.
Tout ceci pour terminer sur le fait que tout cela fonctionnait jusqu’à il y a environ un mois.
Si la Giga Box peut éventuellement mieux supporter ceci je peux éventuellement y réfléchir pour faire le pas malgré le surcoût engendré.
Merci de vos conseils et réponses.