Hello,
J’arrive chez moi ce soir et constate que mon mediarecorder n’affiche plus rien et que la LED verte clignote. Je commence par penser qu’une mise à jour est probablement en cours et ne touche donc rien durant quelques minutes. Ensuite, ne constatant aucune évolution, je tente de l’enclencher avec la télécommande. N’ayant pas de meilleur résultat, je coupe l’alimentation avec l’interrupteur arrière et retire le cordon d’alimentation avant de rebrancher et réallumer la box après deux ou trois minutes.
La LED ne clignote plus franchement mais donne des courts flash à répétitions. La grande majorité des flash sont verts et il y en a des rouges de temps à autres.
En désespoir de cause, je me décide à appeler la hotline et j’ai eu l’agréable surprise d’avoir une réponse après seulement 20 minutes d’attente (soit j’ai eu de la chance soit ils ont améliorer la qualité du service… mais le chemin est encore long).
J’explique mon problème et le support tente de lancer une réinitialisation après m’avoir fait déconnecter et recâbler m’a box. Vu l’absence de résultat, mon interlocuteur conclus qu’il s’agit d’un problème de qualité du signal et me dit qu’un technicien me téléphonera lundi pour prendre rendez-vous.
Pour info:
Le câble arrive chez moi sur la prise ou se trouve le mediarecorder qui ne fonctionne pas et la TV digital qui fonctionne. Le câble continu son chemin vers une deuxième prise ou se trouve un mediabox qui fonctionne correctement. Enfin, la câble continue vers la troisième et dernière prise ou il y a mon modem UBEE pour la téléphonie et Internet ainsi qu’une télévision Digitale.
J’aimerai donc que l’on m’explique comment le signal peux être de mauvaise qualité pour le media recorder brancher sur la première prise mais en ordre pour les TV, box et modem qui se trouvent en aval.
Je suis persuadé que le problème vient du media recorder qui pourrait être simplement remplacer en m’en envoyant un par la poste (je pourrai même passer chez UPC-Cablecom à Renens car je travail à proximité). Au lieu de ça, je dois attendre lundi pour prendre rendez-vous pour le lundi suivant (je ne peux pas être chez moi les autres jours de la semaines) ensuite, il faudra certainement que j’attende encore pour recevoir un recorder de remplacement.
Saluations