
Des fraudeurs envoient des e-mails en masse au nom de Sunrise et disent qu’un remboursement peut être demandé. Le logo UPC Schweiz GmbH a également été récemment utilisé à mauvais escient.
Les fraudeurs envoient des e-mails frauduleux avec le logo de Sunrise, dans lesquels les potentielles victimes sont informées qu’ils ont une note de crédit de Sunrise, qui doit être remboursée. L’objectif du fraudeur est d’obtenir les données de carte de crédit de la victime.
Si la personne qui reçoit l’e-mail clique sur le lien, elle parvient à un site qui est une copie conforme du portail de Sunrise. Après la connexion, la page demandera à la victime de saisir des données de carte de crédit. Un paiement est immédiatement demandé.
Le fraudeur essaie désormais d’acquérir le code de sécurité envoyé par SMS par l’institut financier pour contourner l’authentification à deux facteurs. La victime sera pour cela envoyée vers un faux site web où elle devra saisir ce code de sécurité. Ce code peut ensuite être lu par le fraudeur et il sera utilisé pour la transaction. Cet argent sera donc volé à la victime.
En règle générale, il ne faut cliquer sur aucun lien d’un e-mail dont on n’est pas sûr à 100 % de l’expéditeur. Si des données ont déjà été saisies, il faut immédiatement contacter la société de la carte de crédit afin de la verrouiller et d’éviter d’autres pertes. De plus, les données d’accès doivent être modifiées sur le portail en ligne.




