Et, oui, appeler UPC pour demander une aide technique n’est pas de tout repos.
Ayant remarqué que pour la majorité des chaînes, mon guide des programmes s’arrête à 7 h. (du matin) le mercredi 24 mai, j’ai téléphoné à UPC. Premier appel : réinitialisation du boîtier et naturellement perte de la liste des “réservations” faites (heureusement j’avais tout noté sur un morceau de papier)… Aucun changement. Deuxième appel : Eteignez votre boîtier pendant 10 minutes et rallumez-le. Aucun changement. Troisième appel : Il y a encore une manipulation à faire = réinitialisation du boîter. Aucun changement.
Devant m’absenter la semaine prochaine, je décide de me renseigner pour savoir si je peux passer sans autre à la boutique Naxoo (à Genève) pour changer mon boîtier comme on m’avait dit antérieurement que cela serait la chose à faire. Et là, miracle : je tombe sur un technicien travaillant à Renens (et non au Maroc ou au Portugal) qui me dit d’attendre un peu car il veut se renseigner auprès d’un collègue.
Résultat : la panne est génnérale et non due à mon boîtier défaillant. UPC travaille à la résolution du problème… Soulagement : ce n’est pas maintenant que je changerai de boîtier.
Question à UPC : Vu que les collaborateurs hors de Suisse n’ont pas accès au guide des programmes, pourquoi ne les informe-t-on pas en interne du problème ? Dans mon cas personnel, cela aurait épargné beaucoup de temps à chacun !
Inutile d’ajouter que cette panne n’est “naturellement” pas signalée sur le site UPC. A ce jour je n’ai jamais été avertie par courriel d’une panne quelconque bien que je sois “abonnée” à ce service de longue date.