Aprês 8 ans d’utilisation des services UPC ça fait 2 jours où le service est 0, voir au dessous!
Précision : je travaille depuis la maison via une connexion VPN entre mon PC et mon entreprise. Sans connexion : impossible de travailler car pas de licences pour les logiciels et pas d’accès au réseau d’entreprise.
Quelques micro coupures sont “normales” et assez rares, mais généralement en 5 min ça revient
7/9/2015 - 10h30 : coupure internet. Apparamment j’suis pas le seul dan le voisinage (72 clients selon UPC). Appel, ouverture du ticket, retablissement de la connexion internet à 17h00… -> 1 journée de boulot perdue
8/9/2015 - 7:00: ouf internet fonctionne. Connexion VPN… imposssible. Appel de notre l’informaticien; après 1h30 d’essais / configurations/ contrôles / redemarrages: le protocole GRE n’est pas activé chez UPC
9h00 : appel UPC… “A notre niveau vous avez accès à internet donc tout fonctionne… on ne peut rien faire d’ici”. Ouverture d’un nouveau ticket: “votre problème sera résoulu dans les .. 24 heures”!!!
la suite au prochain épisode….