Hello,
ce matin, d’un coup, plus de téléphone, plus de télé, plus d’internet. Sur la page ‘état du réseau’, rien d’annoncé. Je laisse passer une heure, mais toujours rien.
J’appelle le support technique et là on me dit qu’il y a effectivement un problème depuis 09:10 dans ma commune et que c’est cette panne, connue donc, qui est liée à mon dysfonctionnement. Très aimable et très au courant, mon interlocuteur me laisse une très bonne impression. Il me dit que les techniciens sont dessus et qu’il faut donc attendre. Je raccroche, rassuré.
Je retourne ensuite sur la page ‘état du réseau’ et là… toujours rien!
https://www.upc.ch/fr/support/etat-du-reseau/
S’il fallait encore le répéter, cette page ne sert à rien lorsque l’on rencontre des probèmes. Et c’est bien dommage! Sûr que ce soir, des heures après que le problème aura été résolu, elle affichera enfin ce problème dans la partie “Dérangements terminés”, mais à quoi diable cela peut-il bien servir d’ajouter l’événement à cette page justement que quand c’est rétabli?
Encore un des mystères de la logique d’UPC! 😐