Bonjour @Bionic1,
Je suis désolé pour ma réponse tardive.
Effectivement, tous les ports qui sont mentionnés en rouge par la Connect Box sont bloqués par UPC pour des raisons de sécurité. Même en utilisant un autre routeur, cela n’y changera rien car ils sont bloqués au niveau de l’infrastructure d’UPC.
Je ne sais pas quel type de serveur vous utilisez, mais dans tous les cas, vous pouvez définir les ports de votre choix (par exemple 9000 pour IMAP ou encore 9001 pour SMTP). De toute manière, quand vous configurerez votre client e-mail par la suite (par exemple Outlook), vous pourrez préciser les ports à utiliser. Je vous recommande aussi d’activer SSL ou TLS sur votre serveur IMAP/POP3 (port 993 par défaut) et SMTP (port 587 par défaut).
Dans votre Connect Box, vous devriez retrouver une section “Redirection de ports” si vous êtes effectivement en IPv4 (sinon il faut demander à UPC de faire le changement). Il n’y a pas besoin de configurer la section “Déclenchement du port” (qui ne sert pas à ça).
En espérant avoir pu vous aider, je reste à disposition.
Salutations
Alexis