Il y a quelques mois, oh une vitesse plus rapide d’internet est disponible avec notre partenaire à Neuchâtel. Belle aubaine, je regarde bien, on ne parle pas de chaînes TV. Je paierai un petit peu moins, pour une vitesse plus rapide. Bon en contre partie client depuis des années, on me charge de frais bien couteux pour un changement en principe en plus et donc pas en réduisant mon abonnement. Bref je passe par là-dessus. Tant pis pour les frais.
Mais ces jours, je me décide de zapper un peu la TV et d’aller voir des chaînes de reportages ou voyages, car la télé réalité et les séries ca commence à aller. Quelle n’est pas ma surprise de découvrir : Pas Abonné à cette châine sur quasi l’ensemble des châines que j’avais au par avant.
Horizon Super Combi, oui toutes les chaînes TV à part celles sur abonnement (Canal +), Netflix, etc.. Et là je me retrouve avec un minimum, digne d’un réseau de TV local ?!?
Des nouveaux bouquests, des prix en plus pour prendre ces chaînes ? Sans un mot d’information et surtout rien n’en faisait partie lors du changement mais uniquement la vitesse internet.
Est-ce parce qu’il faut payer pour le développement de MySports (Ses salaires, ses nouveaux collaborateurs, ses achats d’emissions,…) alors que cela ne m’intéresse pas ?
Que justifie ce choix? Faut il faire un LOBBY avec Swisscom et Sunrise et s’entendre sur une politique identique ? Ou est passé le temps ou Cablecom UPC arrivait et proposait de révolutionner le marché (L’époque depuis laquelle j’ai changé pour UPC).
Faut il avoir un Twitter ou un Facebook pour recevoir des réponses ? Non je ne souhaite pas être sur les réseaux sociaux parce que cela est mon droit..
Attendre 30min au tel pour espérer une réponse ( c’est pas là qu’il y a des collaborateurs en plus). Créer une communauté pour que des bonnes ames clientes veulent se faire qqs trophées et donc réduire le travail de support et de réponses ?
Alors remettez moi mon abonnement à 117chf de l’époque et réduisez ma bande passante et remettez moi les chaînes de TV que je pouvais regarder sans ajouter 15chf par ci et quelques autres par là ?
Les salaires ne bougent pas, on fait miroiter un gain pour l’utilisateur et à la fin c’est lui qui trinque et qui paie plus pour avoir moins ?
Faut il aller écrire à Ombudscom pour parler de ces méfaits ? Quel sera la réponse d’UPC ( Pas un pauvre employé, mais un responsable qui donne son nom et ses coordonnées directes sans avoir besoin de recommencer tout un processus à chaque fois ?)
Faut il à nouveau repasser chez Swisscom ? Est-ce parce que les abo Mobiles de téléphone de UPC vont changer de Orange à Swisscom que l’on voit ces changements ?
En vous souhaitant une bonne soirée sur RTS2 et le football. Au moins ca on nous l’enlève pas, vu que l’on paie (Billag ou la redevance RadioTV).
Bien cordialement à tous,
D.R.