J’ai un problème bien bizarre depuis 2-3 jours avec 3 abos UPC mobile. J’ai ouvert un “incident” au support, qui essayent de m’appeler justement sur le numéro sur lequel j’ai un problème… Ils m’écrivent ensuite pour leur demander de les rappeler, en mentionnant un numéro qui ne peut (ou veut) pas tranmettre l’appel au bon service.
Bref : Je leur ai proposé de me rappeler. ça fait 2 heures.
Entre temps, j’ai décrit dans un mail (qui arrivera peut-être dans une mailbox que personne ne lit…). Je partage ma description du problème : Est-ce que quelqu’un a le même souci ?
La description :
Précision : Je suis dans une zone urbaine, ou la couverture des 3 réseaux suisses est au taquet en 2G/3G/4G.
Depuis mon domicile , j’ai depuis vendredi 14.8 (soir ?) ou samedi matin le même comportement pour mes 3 abonnements UPC mobile
078 xxxxxxx
078 xxxxxxx
079 xxxxxxx
Tous sur des smartphones Android Sony Xperia (Z1 compact, Z3 compact). Il n’y a pas eu de changements logiciels sur ces smartphones.
Constat :
Perte du réseau GSM sur les 3 téléphones. Les téléphones affichent « appels d’urgence uniquement ». bar-graph du réseau à 0.
Tests effectués :
Au moyen du menu système « Réglages – Plus – Réseau Mobile – Type de réseau préféré » (screenshot ci-dessous), j’arrive à changer le comportement :
Settings « LTE (préféré)/WCDMA/GSM » (=default settings)
ou « WCDMA (préféré)/GSM »
ou « WCDMA uniquement » :
\=> KO, no network
Setttings « GSM uniquement » :
\=> OK, réseau téléphonie + data OK, mais uniquement en 2G EDGE, donc avec un débit data très faible (inutilisable).
Bref : On n’a plus de 3G…
Problème systématique, à toute heure, permanent depuis vendredi 14 ou samedi 15.
Il me semble que le problème est limité à quand je me trouve à domicile : En déplacement, je ne constate pas de problème alors que j’ai des datas 3G.
Screenshot exemple KO :