Ca doit faire 10 ans que j’avais un câble de 10 mètres posés par un technicien et tout a toujours fonctionné jusqu’au moment ou ma connect bos a rendu l’âme.
ça fait maintenant 2 mois que j’ai des problèmes, que je contacte le “service technique” qui à part me faire des promesses non tenues (4 promesses de rappel par un 2e niveau technique et en réalité aucun appel, juste une lettre il y a 3 semaines disant que pour eux c’est réglé…), l’envoi d’un technicien qui n’a rien trouvé, si ce n’est une perte au bout du câble, qu’il a changé contre un 9 mètres, que j’ai changé pour un 3 mètres, qui est le seul qui fonctionne selon le Maroc…
j’ai donc remplacé le câble coaxial par un ethernet cat 6 et un switch Ethernet au bout.
Régulièrement la ligne tombe et je dois arrêter le switch et le rallumer et ça marche un moment, (je l’ai mis sur un interrupteur à télécommande). Peut-être un problème de switch me direz-vous… Testé avec 3 switch différents (Cisco, tp-link) même résultat… Etrange non.
la connexion sur le wifi de base est plus que capricieuse, alors que sur le wifi visiteur ça fonctionne sans coupure… mais le réseau, les imprimantes, les lumières eux ne fonctionnent pas…
J’ai trouvé une solution pour avoir le wifi principal, il suffit de déconnecter tous les câbles Ethernet et ça fonctionne, je rebranche les câbles ethernet et au bout d’un moment plus de wifi…
J’ai acheté un répétiteur wifi netgear configuré en point d’accès, qui tombe en rade lorsqu’il faut rebooter le switch…
Si quelqu’un a une idée comment faire pour retrouver une connexion “normale” je suis preneur
Merci d’avance