Samedi passé je me suis rendu dans un point de vente UPC en rapportant les 2 set de powerline qui ne sont pas très performantes (elles sont d’ailleurs tjs dans mon profile en ligne…….), on m’a proposé une UPC TV Box avec mon Happy Home 200. J’ai accepté. On m’a dit qu’il y avait une solution rapide (4h pour activer) à 99 CHF et une solution lente (48h) gratuite… J’ai opté pour la gratuite…
6 jours plus tard et après de nombreux coup de fils (et aller-retour au magasin) ma box n’est tjs pas active (le service technique dit que c’est au service administratif d’activer mon abonnement, et évidement le service administratif n’est pas très au courant…).
A qd un servivce intégré où une personne compétente pourra résoudre le problème de A à Z? Qd UPC va enfin comprendre que quand le client a un problème, il faut le résoudre d’une manière ou d’une autre? Que c’est pas tjs au client de téléphoner 10x, mais à UPC de faire un suivi et de pas laisser le client dans le vent… Customer experience?!
Sans oublier évidemment qu’à chaque contact avec UPC on a essayé de me vendre des services… “Nous avons une promtion sur les abo mobile” ! Non, je veux juste résoudre mon problème!
En définitive je paie un abo TV que je ne peux pas utiliser à cause de l’incompétence du service client et surtout du non-suivi. C’est tout le contraire ce que je fais passer comme message à mes équipes….
PS: Je devrais recharger mon temps perdu à UPC! Je suis client depuis plus de 6 ans… chaque année je pense à bouger… je pense qu’à un moment il faudra que je franchisse le pas