Je suis extrêmement déçu du service technique et son inefficacité. Pour une opération aussi banale qu’un changement de carte SIM (j’ai perdu mon natel pendant les vacances), j’en suis à 10 jours d’attente, 8 appels au service clients, et une carte SIM toujours pas activée. Je précise :
- le 22 juillet, je demande (via le site d’upc-cablecom) le blocage de l’ancienne carte SIM ainsi que l’envoi d’une nouvelle, en me disant que c’est pratique de pouvoir le faire online, MAIS :
- le 28 juillet, je n’ai toujours pas reçu de nouvelle carte SIM, j’appelle le service clients, un monsieur me répond que la demande n’a pas été enregistrée mais que ma nouvelle carte sera envoyée en EXPRESS !
- le 29 juillet, je ne reçois rien, je rappelle vers 10h30, on me dit que ma carte a été envoyée le matin-même vers 8h30 (bravo pour l’express!)
- le 30 juillet, je reçois enfin ma carte, j’appelle pour la faire activer, on me dit que ça prendra au maximum une heure; le soir je constate que ça ne fonctionne pas, j’appelle le service technique qui me dit que l’activation n’a pas été faite, qu’il faut que je rappelle le service administratif le lendemain (déjà fermé à 19h)
- le 31 juillet (ce matin donc), je rappelle vers 10h, une dame me dit qu’il y a un problème et qu’elle me rappellera à midi
- 14h, pas de réponse, je rappelle donc en demandant que mon contact de ce matin me rappelle rapidement!
- 16h, pas de réponse, je réexplique mon problème pour la énième fois, au service administratif d’abord, qui me renvoie au service technique (non, ce n’est pas une blague!), on me dit que ça a été transmis aux experts, que le problème devrait être résolu dans les 10 minutes…
- il est passé 21h, personne ne m’a rappelé et mon téléphone ne fonctionne toujours pas, j’ai essayé de rappeler mais il y avait trop d’attente.
Je suis absolument dégoûté. Outre le fait que j’ai BESOIN de mon téléphone, j’ai dépensé un temps et une énergie énormes pour régler un problème qui paraît pourtant simple et fréquent. J’ai la pénible impression que les opérateurs sont formés pour répondre de manière polie (ce qu’ils font très bien, au moins ça…) mais sont complètement dépassés dès qu’il y a un problème. Ils se renvoient le problème parmi, ou le transmettent plus loin, à ces fameux “experts”, mais le client n’a aucun retour sur ce qui se passe vraiment.
Proposer un forfait à bas prix, c’est très bien, mais si la qualité et le suivi sont aussi médiocres, ce n’est pas la peine! Tout le monde sait à quel point il est handicapant, de nos jours, d’être privé de téléphone portable. J’invite donc toutes les personnes qui hésitent encore à choisir un autre opérateur!
Quant à moi, j’espère que le problème sera résolu dans les plus brefs délais (jour férié ou pas!), et que l’on aura la décence de ne pas me facturer de frais d’activation. Au moindre problème que je rencontrerai encore, je résilierai tous les abonnements dont je dispose chez cablecom et je partagerai mon expérience sur les réseaux sociaux et sur les sites et journaux de consommateurs.
A bon entendeur…