MERCI pour ta réponse.
Je trouve tout de même TRISTE d’acheter une télévision 4000 CHF et ensuite de devoir désactiver toutes les améliorations pour pouvoir utiliser une boîte qui ne traite pas correctement le signal image.
Quant à la sortie HDMI, êtes-vous sûr que UPC TV laisse le réglage de couleur à la télévision ? Car si je branche le câble directement à la télévison, l’image est superbe (et donc là c’est bien la télévision qui prend en charge le réglage de l’espace couleurs vu qu’il n’y a rien entre la prise câble et la tv). Par contre quand ça passe par UPC TV je suis pratiquement sûr que l’image est traitée en RGB LOW.
Quant à Apple, évidemment qu’ils font ce qu’ils veulent. Mais j’ai eu beaucoup de box TVs (de toutes les marques. Philips, Samsung Horizon, Thomson….. Elles ont toutes un système de gestion de colorimétrie. Encore plus si c’est des box 4K.
Je comprends bien que UPC TV est amené à être amélioré par des mises à jour et j’ose espérer que ce paramètre verra vite le jour dans le réglage image/son. Comme je l’ai dit :même votre technicien n’en revenait pas de voir ce genre de paramètres absent de la nouvelle box.
Nous verrons bien ce que l’avenir du firmware nous réserve. Mais en l’état, je suis très déçu par cette boîte. Horizon était une réussite niveau image (vu qu’elle permettait un ajustement des préférences de l’espace couleur). Et là sur la boîte actuelle cette image est trop lissée : ewww.
Si aucune mise à jour ne vient offrir une telle option, il est clair que je quitterai UPC pour aller ailleurs. Ou que je trouverai une autre solution pour le replay et je me passerai de boxes.
Pour l’instant je branche directement le câble sur la tv et ne vais sur la box que pour le replay. En attendant mieux de votre part.
Merci pour votre réponse et j’espère juste que vos ingénieurs apporteront de l’importance à ce problème.
Belle journée à vous.