Bonjour @Daniele_Sunrise,
Merci de votre réponse, si avoir un nombre élevé d’erreurs “Post RS” (> 7577 sur le channel 20 après 36h d’uptime du modem) est normal pour vous, alors je ne vais pas m’en plaindre tant que la connexion Internet reste stable (ce qui est le cas aujourd’hui).
De plus, je confirme que mes pings réguliers mis en place toutes les 10 secondes sont stables.
Pour vous répondre à propos de la connectique: j’ai effectivement un router Ubiquiti derrière la Connect Box Compal. Il n’est pas en branché en mode bridge car j’ai eu la désagréable surprise de voir le mode bridge (“Modem Mode” sur la Connect Box) revenir automatiquement et sans prévenir sur le mode router “Route Mode”.
Du coup, cette configuration avec mon router en double NAT, et mis en DMZ pour le reverse traffic, ne sautera pas suivant les “sautes d’humeur” de la Connect Box Compal. De plus, cela me permet aussi de pouvoir continuer à bénéficier de l’option UPC Wi-Free.
Meilleures salutations.
David